Une nouvelle vision de l'Ennéagramme…
  

 

 

angelina pitt jolie

 

Le blog de l’Institut Marie consacre quelques unes de ses pages à l’étude des configurations ennéagrammiques de différentes personnalités, contemporaines ou non et  prises dans le monde du spectacle, de la politique, de l’art et de la culture.

Nous étudierons aujourd’hui,  le couple Angélina Jolie et Brad Pitt

 

Configuration d’Angélina Jolie dans l’ennéagramme :

Centre :  Désir/Affect (mental)

Type : 5

Aile : 4

Cofixations : 3 et 1

Famille de Sagesse : Péma/Eau

 

Configuration de Brad Pitt :

 

Centre : Désir/Affect (Mental)

Type : 7

Aile : 6

Cofixation : 9 et 4

Familles de Sagesse: Karma/Péma  (Air/Eau)

 

Nous pouvons voir qu’un type se colore toujours d’une aile, de ses deux types mineurs appelés également cofixations, et  bien sûr aussi de sa famille de Sagesse (elles sont souvent au nombre de deux ).

A la manière d’un thème astrologique, incluant les axes principaux (Ascendant, Fond du ciel, Milieu du ciel, Descendant ), les dominantes et les différents aspects, on peut étudier un thème ennéagrammique d’une personne, en évitant toute analyse et interprétation réductionniste limitant un individu à un seul type. (du style, je suis un Bélier, je fonce, ou je porte des babouches  et des cravates à fleurs, donc je suis de type 4,  etc…)

Toute la difficulté réside dans l’établissement de ce thème et nécessite une bonne connaissance du Modèle (mots-clefs, et fondements énergétiques)

 

 

 

Langues
Abonnez-vous

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 autre abonné