Une nouvelle vision de l'Ennéagramme…
  

Ce mystère sera-t-il percé un jour, et combien de temps faudra-t-il encore avant que les sources de l’ ennéagramme ne se déployent au grand jour et viennent abreuver tous ceux qui en ont soif ? !

Mais alors, Mewas ou Ennéagramme, sur quoi travaillons nous au juste ? Et faut-il opter pour un système ou un autre ?

Le Mewa de naissance se calcule sur la base de notre année de naissance, un peu comme un signe astrologique.  Il n’en va pas de même avec le système des 9 types de l’ennéagramme, qui comme chacun sait ne se laissent pas deviner si facilement ! Il s’agit de deux plans différents, qui se combinent d’ailleurs à merveille. De la même manière que vous pouvez être de type 1 et du signe du Bélier, ou du Scorpion et ainsi de suite, de la même manière vous pouvez être de Type 1 et de Mewas 2, ou 4 ou 9. Inverser les deux revient à dire, par exemple à quelqu’un qui serait de la Vierge qu’il doit être de type 1 dans l’ennéagramme ou type 8, s’il est du signe du scorpion, type 7 s’il est du gémeaux, etc…  Ou dire que quelqu’un est de type 1, parce qu’il est de Mewa 1 (1954), ou de type 2, parce que son année de naissance est 1962 (le mewa 2 ), ou de type 4 et qu’il est né en  1960 ou 69 (mewa 4), etc…

Nous reviendrons dans ce site sur ce fabuleux système des 9 Mewas et leurs caractéristiques propres ( c’est très facile, c’est la copie conforme de l’ennéagramme, ou plus exactement les 9 types de l’ennéagramme sont  la copie conforme des 9  Mewas ! ) car il est un point essentiel dans notre Modèle du Diamant, qui inclut les 9 types de l’ennéagramme et les 5 familles de Sagesse. (voir Décodage psycho-énergétique )

Pour en revenir à Nelson Mandela, si nous examinons son année de naissance, le 18 juillet 1918, et bien justement, nous tombons sur une année Mewa 1, ce qui explique sans doute que beaucoup le voit classé dans ce « type » 1 . Mais il s’agit pour lui  de son Mewa taoïste, non de son type ennéagrammique !

Nous pouvons ainsi combiner pour lui un type 9 et un Mewa 1 , sans aucun doute !

L’Ange du Pardon  :

Le type 9, associé à la Famille Eau/Péma nous amène à  l’Ange n° 35 !

Tourné comme cela, cela ne devrait rien trop vous dire !

Mais si je vous dit Chavakiah, ou l’Ange  de la Réconciliation, alors peut-être que l’on peut se dire,  oui les Anges ont des visages humains, parfois, et oui  les Anges de l’Ennéagramme existent bien. Ils sont comme des miroirs ici bas, tournés vers la face du Ciel et vers ses lumineuses réalités !


 » Pour faire la paix avec un ennemi,

on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. »


 

Pages: 1 2

  • fr
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.