Une nouvelle vision de l'Ennéagramme…
  
Get Adobe Flash player

 

 

Bonne et heureuse année 2014


Joie, amour et créativité

De la part de Bernadette et Frédéric
 

 

Allocution de Khandro Rinpoché pour cette nouvelle Année :

 » Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014!

La nouvelle année est un moment où les gens du monde entier attendent l’année à venir avec espoir et anticipation . C’est universellement considéré comme un temps de célébration. En fait , nous pouvons dire que la nouvelle année est presque synonyme de fête .

Et bien que chaque jour en tant qu’ être humain doté de toutes les qualités et du potentiel est un jour précieux qu’il faut célébrer et utiliser de façon significative, toute excuse pour célébrer et répandre la joie est une bonne occasion . Alors, quand une nouvelle année arrive, la raison de célébrer s’accroît, cela nous donne à tous l’occasion de s’envoyer aux uns et aux autres notre amour et de bons souhaits et de célébrer le début d’une autre année de toutes les façons.

Mais du point de vue du Dharma , qu’est ce la célébration ?

Tout d’abord , cela nous donne à tous l’occasion de remercier tout le monde dans notre vie, c’est une expression de gratitude . Aussi, la célébration nous permet d’aller de l’avant en laissant aller le passé et regarder vers l’avenir avec un enthousiasme renouvelé plein d’espoir.

Mais la vraie nature de la célébration est notre bonté fondamentale . Et cela ne cesse ni ne s’épuise jamais. Comme les saisons , elle peut résister à des tempêtes et des rencontres puissantes, à la fois joyeuses et celles remplies de chagrin, mais en fin de compte cette nature fondamentale merveilleuse reste en douceur et permet à chacun de sortir une fois de plus avec l’esprit renouvelé et l’inspiration .

Célébrer la nouvelle année est la célébration de l’esprit de cette reconnaissance .

La véritable célébration est de reconnaître notre bonté fondamentale, d’aller de l’avant avec cette reconnaissance profonde avec une joie qui inspire le courage pour utiliser son puissant potentiel .

J’espère donc que chacun de vous se joindra à moi pour célébrer cette nouvelle année avec introspection avec la conscience du caractère sacré de la bonté fondamentale et renforcé par un joyeux enthousiasme pour permettre à sa vraie bonté fondamentale d’éclipser toutes les déceptions, les chagrins et découragements .

Célébrer cette nouvelle année en permettant notre bonté fondamentale de briller en élevant et unissant les cœurs et l’esprit de ceux qui nous entourent.

Célébrez en permettant le meilleur du potentiel humain et de ses qualités d’apporter la chaleur de l’amour et de la bonté à tout le monde autour de vous .

Puisse cette nouvelle année être remplie de bonté et apporter la paix et le contentement à tout le monde.  »


 

Langues
Abonnez-vous

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 autre abonné