Une nouvelle vision de l'Ennéagramme…
  
Get Adobe Flash player

Publication du deuxième article dans Enneagram Monthly :

 

 

em2

 

La naissance de Vénus

ou

Rencontre avec le quatrième sous-type

Ouranos est une divinité primordiale personnifiant le Ciel et la Vie. Sa mère et épouse est Gaïa (la Terre).

Perpétuellement uni à Gaïa, il engendre les Titans et les Titanides, les Cyclopes et les Hécatonchires, géants aux cent bras. Ouranos craint et hait les Hécatonchires bien qu’ils soient ses enfants, et il les emprisonne dans le Tartare, laissant les Cyclopes et les Titans en liberté. Gaïa persuade alors son fils Cronos de renverser son père. Celui-ci émascule Ouranos et, du sang qui jaillit, Gaïa engendre une autre race de monstres, les Géants, les trois déesses vengeresses, les Érinyes, ainsi que les Méliades. Quant aux organes génitaux tranchés, ils tombent dans la mer où Aphrodite émerge de l’écume marine (écume = Aphros).

 » Le Zéphyr, le souffle du vent d’ouest, porta Aphrodite, de l’écume jaillissante et par dessus la mer profonde jusqu’à Chypre, son île, aux rivages frangés de vagues. Et les Heures au diadème d’or l’accueillirent avec joie et lui donnèrent des vêtements immortels. Sur sa tête divine elles placèrent une belle couronne d’or finement ciselée ; elles mirent à ses oreilles, dans les trous de leurs lobes, des fleurs d’or précieux ; elles ornèrent son tendre col et sa gorge éclatante de colliers d’or. Après avoir revêtu son corps de toutes ces parures, elles la menèrent chez les Immortels. Et tous furent émerveillés à la vue de Cythérée aux cheveux ceints de violettes. » Homère, Hymne à Aphrodite.

Déesse de l’amour, Aphrodite, renommée Vénus par les Romains, a le pouvoir de rendre tous les dieux amoureux ou de leur inspirer une vive passion.

Pages: 1 2

Langues
Abonnez-vous

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 autre abonné